bateau
Commerce

La meilleure couleur pour un antifouling bateau

Afin de garder la surface immergée de votre bateau toujours net et durable, vous devez utiliser une peinture antifouling lors de vos entretiens réguliers. Composé de matières spécifiques comme les biocides, ce produit d’entretien de la coque a pour rôle principal d’empêcher les organismes marins et les salissures de s’incruster sur vote bateau. Et comme toutes les peintures, vous devez bien sélectionner la couleur de celle que vous utiliserez pour la coque de votre bateau. Esthétique et design obligent.

Comment choisir la peinture antifouling bateau ?

Avant d’investir dans une marque d’antifouling spécifique, vous devez prendre en compte certaines contraintes liées à l’usage de ce dernier. Il vous faut d’emblée une peinture antifouling conforme à votre bateau et au type d’eau de navigation. Avant d’utiliser votre antifouling pas cher, vous devez bien mélanger le produit et l’utiliser avec sa viscosité d’origine. Notez également que vous ne devez le diluer que si vous devez utiliser un pistolet ou que s’il doit être appliqué sous une température excessive. Sinon, vous devez aussi suivre les suggestions d’épaisseurs lors de votre application. Sans oublier les gestes élémentaires pour l’usage de ces produits : bonne protection des yeux et des mains, résidus et emballages à jeter dans des réceptacles spécifiques. Voir le site.

Les différentes couleurs d’antifouling

Que vous choisissiez un antifouling matrice dure ou bien un antifouling semi-rigide, vous avez le choix entre plusieurs coloris. Vous pouvez choisir entre la couleur bleu roi, bleu vif, bleu marine, rouge, rouge vif, noir ou encore vert lagon, gris, blanc ou vert janneau. Selon la marque que vous privilégiez, vous pouvez avoir une couleur nette pendant 10 à 12 mois. Sinon, il est à remarquer que les peintures antifouling peuvent être appliquées sur les coques en acier, en polyester ou encore en bois et parfois même en aluminium.