Guide tourisme

5 sites d’intérêts à visiter à Détroit

Principale ville de l’État du Michigan, le Détroit, surnommé « Motor City » est un des espaces urbains les plus palpitants du monde. Riche d’une histoire industrielle et musicale. C’est une ville en pleine renaissance où il y a beaucoup de choses merveilleuses à voir et à découvrir. Donc ne manquez pas de visiter le Musée de Motown pour les fans de musique.

N’oubliez pas de passer également au Joe Louis Arena, à l’Institut des Arts de Détroit, au GM Renaissance Center, et par l’incontournable tunnel de Détroit-Windsor pour vivre des expériences excitantes.

Motown Historical Museum

Le Musée historique de Motown se trouve dans le bâtiment de Hitsville USA. C’est un détour essentiel pour les amateurs de musique rythm’n blues du 20e siècle et d’histoire. Ce studio a vu passer quelques-unes des stars du label durant les sixties comme Diana Ross, Stevie Wonder, les Supremes, les Temptations, Marvin Gaye, etc. Le musée abrite aussi différentes sortes de photographies, d’artefacts et de souvenirs se rapportant à la musique et à Motown Records.

Joe Louis Arena

Le Joe Louis Arena est un stade de hockey situé au 600 Civic Center Drive dans le centre-ville de Détroit. Il appartient à la célèbre équipe de hockey des Red Wings de Détroit. Il doit son appellation à l’ex-champion de boxe poids lourds Joe Louis. Cette arène est l’un des plus grands du Midwest et peut accueillir jusqu’à 21 666 spectateurs. À part les matchs de Ligue nationale de hockey, elle accueille d’autres événements comme des cirques, des concerts et des spectacles de glace.

Detroit Institute of Arts

Situé dans le centre culturel, le Detroit Institute of Arts est le 6e plus grand musée américain et possède l’une des plus grandes collections d’art des États-Unis (plus de 100 galeries). À vue d’œil, cet édifice est une merveille avec son extérieur en marbre blanc. Le Musée se démarque par l’exposition de l’autoportrait de Vincent Van Gogh. Qui est le premier tableau de Van Gogh à être abrité dans un musée des États-Unis. Ainsi que par ses célèbres peintures murales du Mexicain Diego Rivera (Detroit Industry, 1932-1933). Prenez le temps de profiter un maximum lors de votre voyage aux USA. Pour en savoir plus sur la préparation de voyage, cliquez ici.

GM Renaissance Center

Appartenant au constructeur automobile General Motors (GM.). Les grattes ciel du Renaissance Center ou RenCen forme un groupe de 7 tours cylindriques interconnectés, avec 73 étages situés dans le centre-ville de Détroit. C’est l’endroit idéal pour se loger, se restaurer en terrasse, faire ses courses et même faire des loisirs. Car le GM RenCen est à la fois composé de commerces spécialisés, de services et de milieux de restaurations.

The Detroit–Windsor Tunnel

Le tunnel de Détroit-Windsor est un tunnel routier souterrain de 1 573 m de long et situé à 23 m sous la rivière Détroit. Il reliant la ville américaine de Détroit à la ville canadienne de Windsor. C’est l’un des passages frontaliers les plus empruntés en Amérique du Nord. En effet, il est traversé par plus de 130 000 véhicules par jour. Traverser ce tunnel, c’est un peu comme souligner soit le début, soit la fin de vos vacances.

 

Vous pourriez également aimer...