voyage
Actualités

Quels sont vos droits en cas de vol annulé ?

Vous devriez prendre un avion à destination d’une île paradisiaque afin de profiter de vos vacances ? Manque de chance, vous avez dû prendre votre mal en patience, car votre vol a été annulé. Dans tous les cas, que le vol soit européen ou non, vous avez droit au minimum au remboursement de votre billet et à d’éventuels dommages et intérêts. Faire appel à une avocate à Saint-Étienne vous permet de bénéficier de son expertise en droit de la consommation.  

Un réacheminement sur un autre vol ou un remboursement du billet  

Parmi vos droits qui s’appliquent en cas d’annulation de votre vol, le transporteur aérien peut vous proposer un réacheminement sur un autre vol vers votre destination. D’ailleurs, la compagnie doit prendre en charge l’ensemble de vos frais d’hôtel et de restauration. Le transporteur aérien peut également se voir vous rembourser votre billet d’avion dans un délai de 7 jours. Si vous ne savez pas laquelle des deux options choisir, vous pouvez engager un avocat à Saint-Étienne pour vous aider à faire le meilleur choix.  

Un versement d’une indemnité forfaitaire 

Le transport aérien peut vous verser une indemnité forfaitaire de 250 euros pour les vols de moins de 1 500 km contre 400 euros pour les vols de 1 500 km à 3 500 km. Et 600 euros pour les autres vols de plus de 3 500 km. Si vous avez des questions sur ce qui relève du droit de la consommation, vous pouvez demander des conseils aux professionnels inscrits dans la liste des meilleurs avocats Saint-Étienne. 

Vous pourriez également aimer...