Un séjour en Nouvelle-Zélande est toujours synonyme d’aventure. Le pays des Kiwis regorge de lieux exceptionnels qui se prêtent entièrement à l’évasion. La nature y est très présente et bien préservée. Pourquoi donc ne pas coupler cet aspect à un séjour bien-être dans les sources chaudes du pays ? Ce sera sans doute une expérience mémorable. Il faut dire que le pays se trouve dans une zone à forte activité géothermique. La présence de volcans et de sources thermales naturelles en témoigne, ce qui fera le bonheur des amateurs de bain chaud au cœur de la nature. Si vous souhaitez vivre cette expérience, les deux sites suivants seront à retenir pour un prochain voyage en Nouvelle-Zélande.

Hanmer Springs sur l’île du Sud

Hamner Springs est une petite ville de Canterbury sur l’île du Sud. Elle est à environ deux heures de route au nord de Christchurch. Elle est particulièrement connue pour ses nombreuses piscines chaudes naturelles de différentes températures, ses hammams et ses spas. Elle réserve donc un séjour hautement détendu aux voyageurs en quête de repos et de bien-être.

Il s’agit d’un endroit très prisé pour être une destination adaptée aux vacances en famille. Déjà, son emplacement est idyllique, dans une vallée au cœur d’un bassin naturel d’origine volcanique entourée de montagnes et de forêts. C’est dans le centre du village que tout se passe. Les bassins y permettent de se baigner tranquillement dans un environnement alpin. Après le bain, il est possible de profiter d’un massage relaxant dans le complexe thermal.

En plus des activités de bien-être, la ville est aussi ouverte à différentes activités comme les randonnées ou les activités vivifiantes comme comme les toboggans aquatiques, le rafting, le jetboat… Il y en a pour tous les goûts. Cependant, il est nécessaire de bien préparer le voyage pour mieux en profiter. Si vous vous faites aider par un professionnel dans la préparation de votre voyage en Nouvelle-Zélande, vous pourrez en savoir plus sur les offres de l’agence.

Wai-O-Tapu sur l’île du Nord

Pour profiter d’une expérience hors du commun sur l’île du Nord, il est conseillé de profiter du parc géothermique de Wai-O-Tapu. Celui-ci est localisé dans la région de Rotorua. Le site promet un environnement naturel hors du commun avec les activités géothermiques sur place. Généralement, le site est constitué de plusieurs bassins multicolores, dont 25 bains, des lacs, des cratères et diverses promenades. Dans tous les cas, les visiteurs pourront y choisir différentes températures pour les bains. Il suffit de se balader dans le parc pour profiter de cette merveilleuse aventure.

Juste à 300 m à l’ouest de l’entrée de Wai-O-Tapu, on retrouve Hot and Cold, un bain qui se trouve sous un pont. Deux rivières se rejoignent à cet endroit, ce qui permet de choisir la température idéale pour se baigner. La zone est peu fréquentée et facilement accessible. Mais il y a aussi Spout Bath, qui est une source chaude secrète. Elle se trouve au cœur de la forêt sur le chemin menant vers le geyser Lady Knox. Il faudra d’ailleurs se garer près d’une barrière avant de traverser quelques minutes une forêt. Le lieu est enchanteur et il n’y a pas beaucoup de monde.

Toujours dans le parc, près des deux sources précédentes, il est aussi intéressant de rejoindre la sympathique source chaude Kerosene Creek. Elle est constituée d’une belle cascade et d’une immense piscine naturelle. Ce sera une occasion de profiter d’un lieu de détente au cœur de la nature.
Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans les sites cités précédemment, vous pourrez toujours opter pour un tour sur la péninsule de Coromandel pour profiter de Hot Water Beach la plus connue ou encore Ocean Beach dans la petite ville de Kawhia.

Comments are closed.